Comme nous pouvons le voir, l’OLT se connecte en amont au réseau central ou au commutateur et en aval au séparateur optique. Comme le montre le cadre, trois branches sortent du répartiteur, ce qui signifie 3 applications avec différents ONT/ONU placés à différents endroits. L’OLT, le répartiteur optique passif et l’ONU constituent le réseau optique passif (PON).
1. Si le répartiteur se connecte à l’ONT général installé chez l’utilisateur, il peut normalement fournir des services Triple Play comprenant la CATV, la VoIP et le service Internet lorsque toutes les conditions sont parfaites. Cette application est également appelée FTTH (Fiber to the Home).
2. Lorsqu’il n’y a pas de courant alternatif dans les couloirs de la maison ou des bâtiments, vous pouvez installer l’ONU PoE inversée extérieure ELFCAM (V2810E-4PD/V2810G-4PD) dans les couloirs en liaison montante avec le splitter.
3. De même, s’il n’y a pas d’alimentation électrique à l’extérieur lors de la création du réseau d’accès en fibre, l’ONU PoE inversé extérieur (V2808PD-ZE/V2808PD-ZG) peut être installé à l’extérieur, comme un poteau télégraphique sur la route.
4. L’ONU est alimentée par le PSE (Power Sourcing Equipment) déployé dans les maisons/bâtiments des utilisateurs.
Caractéristiques de l’ONU PoE inversée extérieure ELFCAM :
– Compatible avec les OLT basés sur le chipset Broadcom/PMC/Cortina.
– En appuyant sur le bouton RST pendant plus de 3 secondes, l’ONU redémarre et récupère les paramètres d’usine par défaut.
– Comme les appareils sont étanches, ils peuvent être installés sur des murs extérieurs, des poteaux et d’autres endroits.
– Les routeurs sont faciles à installer et à entretenir, la plage de température applicable est large.
– Faible consommation d’énergie, mise en sourdine, grande stabilité, respect de l’environnement et économie d’énergie.
– Plug and Play. Détection automatique, configuration automatique et mise à niveau automatique du micrologiciel.